Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

28/01/2012

Fatiguée

Fatiguée.

Fatiguée de me rendre à la prison trois fois par semaine.

Fatiguée de voir quelqu'un que j'aime et que j'estime déprimer, décliner, désespérer.

Fatiguée des espoirs déçus.

Fatiguée de savoir que d'autres (psyblog, lambertine, Dominique, ou la dame flamande avec qui j'ai fait un bout de chemin, ce matin) vivent ce que je vis. Que des personnes qu'ils aiment vivent ce que "celui dont je ne prononcerai pas le nom de crainte de lui faire du mal" vit.

Fatiguée, aussi, de lire à tout bout de champ des âneries dans la presse, et plus encore dans les réactions des internautes. Non, les prisons ne sont pas des "Club Med'", non, la télé n'y est pas gratuite, non, la plupart des détenus ne refusent pas de travailler. Non, ils ne sont pas tous des violeurs-assassins. Non, la plupart d'entre eux ne deviendront pas riches en publiant leurs mémoires. Non, la justice n'est pas particulièrement laxiste (lente, par contre...). Non, les matons ne sont pas (pour la plupart d'entre eux) des grosses brutes détestant les détenus.

Bon sang, quand on ne sait rien sur quelque chose, on se tait !

... on se tait...

... on se tait...

Fatiguée...

Je voudrais pouvoir dire, crier, hurler, à tous ces gens qu'ils se trompent. J'essaie de leur dire qu'ils se trompent. J'essaie... mais je crie dans le désert.

Tout le monde, ou presque, se fiche des détenus.

Les commentaires sont fermés.